Report du Rallye National du VAL d’ANCE

Bonsoir à tous.

L’absence de visibilité sur l’évolution de la pandémie COVID-19 oblige l’ASA ONDAINE a demander dès l’instant a la Ligue Auvergne du Sport Automobile et la FFSA,

le report des rallyes moderne et VHC du Val d’Ance basés a Bas en Basset (43) , Initialement prévu les 15 et 16 mai,

les nouvelles dates souhaitées sont le 31/07 et 1/08.

Il était impossible de retarder davantage notre décision pour les raisons suivantes : Indisponibilité confirmée des médecins urgentistes nécessaires à la pratique de notre sport. Indisponibilité confirmée des moyens de secours spécifiques a la Haute Loire. Aucune date de la Préfecture de la Haute Loire pour la réunion de CDSR, indispensable pour l’autorisation administrative finale.

Nous ne sommes logiquement pas leur priorité. Vous comprendrez dès lors qu’il nous est impossible d’avancer davantage et d’entretenir une illusion.

A cela s’ajoute le questionnement légitime des équipages qui doivent également gérer d’éventuelles réservations. Nous profitons de ce message pour remercier chaleureusement ceux qui étaient déjà inscrits et ceux, nombreux, qui nous ont soutenu 👍.

Nos remerciements s’adressent aussi à tous les bénévoles qui ont répondu présents ( officiels, commissaires, cibistes, piqueteurs, ) ainsi qu’à nos partenaires commerciaux, techniques et institutionnels Enfin, toute notre reconnaissance à la Mairie de Bas en Basset et son maire Gilles David qui nous soutiennent et accompagnent fidèlement.👏.
Nous vous donnons tous rendez vous fin juillet pour une édition estivale de notre épreuve. Les modalités d’inscription restent inchangées y compris pour les 2 rondes historiques dépendantes de l’épreuve sportive.
Dans l’intervalle, nous souhaitons que la situation s’améliore rapidement et nous avons une grosse pensée pour les victimes de ce virus ainsi que pour l’ensemble des soignants et professions paramédicales. Ces derniers sont en 1ère ligne et très exposés ne l’oublions pas. Merci beaucoup 👍.

N’occultons pas non enfin l’impact économique majeur qui a déjà commencé pour certains d’entre nous. Particuliers, artisans, salariés, entrepreneurs, nous allons tous souffrir, dramatiquement pour certains, ne l’oublions pas et restons unis dans la passion qui nous anime tous. Sportivement.

Pascal Peronnet pour le comité directeur de l’ASA ONDAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *